Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 15 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via le groupe ups ou la poste ou autres transporteurs avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra , colissimo... et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Pour rappel, nous travaillons en flux tendu avec les constructeurs, et dépendons donc de leur stocks réels nationaux ou européens. Nous commandons régulièrement chez la plupart des constructeurs et réexpédions les produits vers votre adresse le jour de ramassage de colis dans nos locaux. Les délais sont exprimés en jours ouvrés, et sont donc à mettre en corrélation avec le calendrier (week-end, jours fériés,).Le délai annoncé est un délai "habituel" et ne tient pas compte des éventuels reliquats ou ruptures de stock sur les produits. Elle est affichée à titre d'information et son non-respect ne constitue donc pas un motif d'annulation.

 

Il nous est impossible de mentionner la disponibilité de l'article chez le constructeur au moment du passage de votre commande, en effet les stocks fabricants sont en mouvement perpétuels, soumis au commandes revendeurs. De plus, votre horaire de commande ne coïncide pas forcément avec notre horaire de passage de commande chez le constructeur. C'est pourquoi l'estimation de délai présenté dans votre panier ou sur votre historique de commande n'est qu'une indication du délai normal habituellement constaté dans la marque concernée. Si votre article apparait en rupture ou que celui-ci est arrêté chez le constructeur à réception de notre commande fournisseur, nous effectuons un remboursement ou une annulation de commande.